Action ciblée pour renforcer la résilience des jeunes détenus
Luis Mora, Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population et Mohamed Salah Tamek, Délégué Général à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion

En coopération avec le Gouvernement marocain, le Fonds des Nations Unies pour la Population vient de déployer un programme d’appui au profit des jeunes détenus marocains afin de les sensibiliser au bien être individuel et collectif.

Un accord de partenariat vient d’être signé par Luis Mora, représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), et Mohamed Salah Tamek, délégué général à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).Ce partenariat stratégique porte sur le lancement d’un programme d’accompagnement pour permettre aux jeunes pénitenciers de construire un projet de vie individuel et de préparer une vie post-carcérale.

U appui spécial en matière d’égalité des genres et de santé sexuelle est prévu, et ce à travers des séances de monitoring et de formation basée sur l’approche de l’éducation par les pairs.

Ce travail conjoint s’inscrit dans le cadre du projet de «Promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles et de l’égalité des genres au Maroc» mis en œuvre avec l’appui de l’Ambassade du Canada au Maroc.

En clôture ainsi son neuvième cycle de coopération avec le gouvernement marocain, l’UNFPA affirme vouloir continue son appui au progrès du pays et à l’amélioration des conditions de vie de sa population.