Innovation: Devoxx revient à Casablanca

Après 3 éditions de la conférence JMaghreb initiée en 2012, en 2015, le Maroc était le premier pays Africain et Arabe, qui accueille le Devoxx, un évènement qui est, depuis 2001, un rendez-vous annuel pour plus de 11 000 participants repartis sur Anvers, Paris, Cracovie, Londres, San Francisco et Casablanca, autour des technologies du digital, entrepreneuriat Tech, et innovation.

La grande conférence internationale des développeurs Devoxx Morocco revient cette année sous le thème « Building a smarter tomorrow » et vise la participation de plus de 1500 personnes venant de différents pays et qui assisteront à près de 200 sessions animées par plus de 150 conférenciers de renommée internationale et provenant directement des plus grandes firmes qui sont les acteurs mondiaux des NTIC, notamment Google, Facebook, RedHat , Oracle, IBM, et beaucoup d’autres.

La conférence permettra ainsi de consolider le positionnement du Maroc comme un hub africain incontournable en matière d'expertise et d'innovation dans le domaine NTIC, moteur incontournable pour absorber le retard enregistré par plusieurs pays en voie de développement notamment sur l’agriculture, la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat.

Devoxx Maroc a pour objectif de démontrer que notre pays a toute la légitimité pour construire une industrie NTIC performantes qui permet de construire un meilleur avenir pour les citoyens marocains en utilisant la technologie et tout en respectant l’environnement ? Quels outils technologiques disposons-nous aujourd’hui pour y arriver ? Quelles expertises et compétences faut-il utiliser pour le réaliser adéquatement ?

Telles sont le type de questions auxquelles tendront de répondre les experts à travers 3 jours de conférences, d’ateliers, de workshops et de compétitions (hackathons) qui promettent d’être extrêmement enrichissants !

Organisée par xHub, la conférence Devoxx Morocoo est le rendez-vous annuel incontournable des développeurs, hackeurs, entrepreneurs et décideurs du monde numérique.