COP22: UberGREEN lancé à Marrakech

Le secteur du transport est l’un des plus grands émetteurs de CO₂ au Maroc et dans le monde. Chaque initiative pour réduire les émissions de dioxyde de carbone du secteur du transport aidera à jeter les bases d’un futur plus durable. Uber, l’application innovante qui connecte les passagers aux chauffeurs,  annonce aujourd’hui le lancement d’UberGREEN, une solution de transport 100% électrique et hybride, afin de contribuer à la réduction des émissions de CO₂ dans la ville.

Le service UberGREEN, opéré par Derichebourg, sera disponible pour le grand public afin de se déplacer dans Marrakech dans un véhicule écologique (hybride ou électrique) à un prix raisonnable jusqu’au 30 Novembre.

Par ailleurs, en partenariat avec le comité COP22, Toyota et Wafa Assurance, Uber lance un service COP22 jusqu’au 19 Novembre, qui permet à tous les congressistes de la COP22 de se déplacer gratuitement dans un véhicule Toyota hybride.

"Dans un monde où la mobilité est une des composantes de la problématique des émissions de CO₂, nous, Uber, sommes déterminés à proposer des solutions alternatives. Nous sommes passionnés par les villes que nous desservons et par la possibilité de rendre le transport meilleur et plus durable. Ce partenariat est une première étape à des changements sur le long terme pour le bien de l’environnement” dit Meryem Belqziz, General Manager d’Uber Maroc.