Art'COP22: les artistes africains militent pour l'environnement

La résidence artistique Arkane (Maroc) est un espace de création multidisciplinaire coordonné par l'Association militante pour la Promotion de l’Art et la Sauvegarde du Patrimoine Culturel.

Ses ateliers multidisciplinaires sont mis à la disposition des artistes résidents : peinture, photographie vidéo artistique, sérigraphie, monotype, gravure, végétal, etc. Les artistes invités en résidence sont sélectionnés suivant leur talent, leur créativité et leur engagement sur la scène artistique.

Arkane Afrika milite pour l’Art et toutes les formes d’expressions artistiques libres. A l’occasion de la COP22, elle a formé une coalition d’artistes, d’associations et d’institutions artistiques internationales, dans l'objectif de créer sur l'espace de la zone société civile un événement artistique d'envergure. Celui- ci regroupe l'exposition internationale "World Art Coop Expressions" (WACE) en jumelage avec la deuxième étape de la deuxième édition Arkane Afrika.

Les visiteurs pourront admirer les œuvres d’une cinquantaine d’artistes, venant de tout le continent africain (Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Maroc, Niger, Nigeria, Sénégal, etc.)

Les artistes, connus et méconnus, offrent un échantillon de l’art contemporain africain, qui tout en sensibilisant le public aux questions climatiques, revendique la place et l’envergure du continent.

Cette exposition est une véritable tribune écologique et artistique, dont l’ambition est de contribuer à la prise de conscience et à l’émancipation de l’humanité.

Peintures, sculptures, photographie… On aimera se perdre dans les 500 m² de labyrinthe, et découvrir à chaque recoin des œuvres qui frappent par leur esthétique ou par leur message.