Sébastien Buemi remporte le e-Prix de Marrakech

Après sa victoire à Hong Kong en octobre dernier, le pilote d’aigle Sébastien Buemi s’impose à nouveau en remportant ce samedi 12 novembre 2016 le ePrix de Marrakech en Renault e.dams. Une deuxième épreuve de la saison de Formule E organisée en marge de la COP22 qui se tient cette année dans la ville ocre du 7 au 18 novembre 2016.

Parti 7e au volant de son bolide électrique, le suisse a dépassé tous ses adversaires et confirme ainsi sa position de vainqueur. Le Britannique Sam Bird (DS Virgin) et le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra), partis pourtant en position de tête, sont arrivés 2e et 3e de la course.

Leader mondial de la mobilité électrique avec sa révolutionnaire gamme Z.E., Renault a développé un des groupes motopropulseurs les plus puissants et techniquement avancés du plateau. Renault e.dams a remporté la seconde course de la saison 3 du Championnat FIA de Formula E, avec une splendide remontée de Sébastien Buemi depuis la septième place sur la grille de départ du ePrix de Marrakech.

Cerise sur le gâteau, le Groupe Renault a gâté le public durant le ePrix par un « Electric Show » inédit mettant en lumières les performances de la ZOE et la Twizy.

Alliance Electric Show

Dans les rues de Marrakech, le dimanche 13 novembre,l’Alliance a offert un « Alliance Electric Show » pour faire profiter le grand public de ce spectacle. Les Marrakchis ont pu découvrir les capacités sportives des ZOE, Twizy et Nissan Leaf au travers d’un show savamment orchestrés par une équipe de pilotes professionnels. Pour clôturer le spectacle, des membres du public ont pu profiter de démonstrations à bord des ZOE.

ALMA, ici était un océan

Le Groupe Renault s’est associé avec Afronauts dans le cadre d’un projet citoyen, baptisé : « ALMA, ici était un océan ». Sous forme d’un conte, une baleine de taille réelle fera son apparition dans le ciel de Marrakech pendant la COP22 et raconte l’histoire d’un océan qui recule laissant derrière lui une Alma, coincée sous des rochers et qui murmure sa peine aux oreilles d’une enfant. Après la COP22, Alma continuera de sillonner le ciel du Maroc pour sensibiliser tous les citoyens sur la protection de l’environnement. Ce projet donnera aussi lieu à une caravane éducative dans le Royaume.