Mode. Hind Sahli. « Ma fierté est de représenter le Maroc en tant que femme musulmane libre »
Hind Sahli défilant pour Marc Jacobs et Louis Vuitton-Fashion Week de Paris.

Installée à New York depuis plus de 10 ans, le Top Model Hind Sahli fait partie des rares mannequins à durer sur les podiums internationaux depuis ses débuts en 2008. Appréciée pour son élégance naturelle, le mannequin qui a marqué les esprits en portant des créations prestigieuses signées Louis Vuitton, Marc Jacobs, Oscar de la Renta, Vera Wang ou Kenzo, a su s’imposer dans une industrie totalement addict à la nouveauté.

« Être capable de prendre une bonne photo ne suffit pas. Vous devez avoir un cerveau », déclarait il y a quelques années Hind Sahli au site de mode Emirates Women. La Top Model marocaine qui a élu domicile à New York a du caractère et n’hésite pas à le faire savoir. Histoire de prouver qu’au-delà de la beauté, un mannequin doit aussi être intelligent.

Hind Sahli NB


Ayant débuté dans la mode à l’âge de 15 ans, Hind Sahli a su s’adapter continuellement au changement, prendre les bonnes décisions et suivre scrupuleusement des healthy routines qui la maintiennent au top. Interrogée fréquemment sur la compatibilité́ entre son métier et sa culture musulmane, elle affirme n’y voir aucun paradoxe et déclare séparer religion et mode : « Ma religion n'est pas mon travail. Je les garde toujours séparés. Ma foi est ma foi, mon travail est mon travail. Pour moi, ma religion consiste à être bon envers vous-même et envers les autres ».

Hind Sahli 2020


« La responsabilité d’un mannequin c’est aussi de faire évoluer les choses »

Fière de ses origines marocaines, l’égérie Estée Lauder au Moyen-Orient rappelle qu’il est de son devoir de faire changer les mentalités surtout pour un top model musulman évoluant en Occident. « Ma plus grande fierté est d’être un modèle pour les jeunes femmes et d'avoir le privilège de représenter le Maroc dans l'industrie en tant que femme musulmane libre de pensée et indépendante. Beaucoup de gens ne connaissent pas ou ont une image un peu datée du Maroc. C’est notre responsabilité́ de faire évoluer cela ».

Hind Sahli


Menacée de mort par certains intégristes islamistes, la belle brune ne se laisse pas pour autant intimider : « Mon travail ou ma façon de vivre, de m’habiller ne sont pas le miroir de mes convictions religieuses qui ne regardent que moi. J’espère participer modestement à faire évoluer tant le regard sur les Musulmans que le regard des Musulmans par mon choix de carrière », précise-elle.

La Top Model qui a défilé pour les grands créateurs de la mode comme Kenzo, Louis Vuitton ou Marc Jacobs confie avoir un faible pour la touche Yves Saint Laurent et rêve de travailler avec Azzedine Alaïa. « J’adore ce qu’il fait, je pense qu’il sait mettre les femmes en valeur, les rendre belles et sexy », conclut l’adepte du chic décontracté qui en temps normal, adore porter des Jeans, T-shirts et baskets.