Dir Iddik a lancé une caravane spéciale COP22

La caravane Dir Iddik spécial COP22 aura tenu toutes ses promesses. Du 18 octobre au 9 novembre, Dir Iddik, en collaboration avec l’association Bahri, a fait escale dans 7 villes marocaines afin d’y organiser des actions de sensibilisation environnementale et de réhabilitation de sites et de quartiers emblématiques.

Lors de chacune des étapes de cette caravane, les habitants pouvaient s’inscrire en ligne ou directement auprès des équipes d’animation sur le terrain pour participer aux activités et aux animations prévues sur chaque site. En tout, 1545 bénévoles ont ainsi donné de leur temps pour réhabiliter des quartiers et des sites emblématiques dans leurs villes.

L’action, l’enthousiasme et l’énergie de ces milliers de bénévoles ont permis de réhabiliter au total 3710 m2.

La sensibilisation environnementale des plus jeunes était également l’un des objectifs majeurs de cette caravane inédite. 2031 enfants dans les 7 villes visitées ont ainsi pu prendre part aux ateliers ludo-éducatifs programmés et encadrés par des professionnels. Recyclage, gestion des déchets, permaculture... autant de sujets qui ont éveillé la curiosité des écoliers et des enfants reçus tout au long de ces deux semaines.

Autre grande prouesse de cette caravane écologique : un bilan neutre en matière d’émission de Co2. En tout, la caravane a en effet parcouru 4570 Km pour rallier les différentes étapes prévues sur son parcours. Cela a généré une émission de Co2 estimée à 182,69 Kg.

Pour compenser cette émission de Dioxyde de Carbonne, la caravane Dir Iddik spécial COP22 devait planter 25 arbres comme le caroubier, qui séquestre chaque année 7,2 Kg de Co2 émis. Objectif largement dépassé puisque les équipes de la caravane ont planté 27 arbres (caroubiers, oliviers, avocatiers) en plus de 50 rosiers, 5 agaves et 1400 pieds de romarins et de géraniums.

Et pour permettre au plus grand nombre de revivre les moments phares de cette caravane, des capsules vidéo sont disponibles sur la chaine Youtube inwi ainsi que sur les pages officielles de l’opérateur sur les principaux réseaux sociaux.