La Fondation Philips et UNICEF s'unissent au profit de l'école marocaine

La Fondation Philips, UNICEF et l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Marrakech – Safi sont fiers d’annoncer aujourd’hui leur projet pour l’apprentissage et l’environnement de vie des étudiants à travers la mise à niveau de l’éclairage du Lycée Mansour Eddahbi à Marrakech.

« Avant, nous avons peur d’aller aux toilettes seuls la nuit puisque la cour du Lycée était faiblement éclairée. Nous luttions pour lire et faire nos devoirs la nuit et malheureusement nous n’avions pas le temps de jouer le soir après le coucher de soleil. Déclare Fatiha, étudiante de 13 ans au Lycée qui a l’ambition de devenir médecin dans le futur. « Maintenant c’est différent. Grâce au nouvel éclairage, je suis plus assidue à faire mes devoirs. Je sors à la cour le soir avec mes amis. Nous jouons ensemble et nous révisons nos leçons. »

"J’étais enchantée de voir comment cette initiative a apporté une amélioration de la vie de la communauté, spécialement les filles et les garçons de l’internat. Il ne s’agit pas uniquement de l’efficacité énergétique, mais de l’impact immédiat sur la façon dont les étudiants étudient, interagissent et voient leur environnement ». Déclare Fatoumata Ndiaye, UNICEF Deputy Executive Director.

Les 650 étudiants du Lycée Mansour Eddahbi, y compris les 200 filles de l’internat, bénéficient de l’expertise de Philips Lighting et ont accès aux derniers produits d’éclairage en LED de la société qui permettent une basse consommation d’énergie et une meilleure qualité d’éclairage. L’éclairage en LED réalise jusqu’à 80% d’économie d’énergie en comparaison avec les systèmes d'éclairage conventionnels.

Ce premier partenariat entre la Fondation Philips et UNICEF au Maroc bénéficiera à 3 projets à Marrakech en livrant une combinaison de luminaires en LED et des solutions d’éclairage LED à énergie solaire basés sur les besoins spécifiques de chaque lieu.

La Fondation Philips est activement engagée dans des projets à travers le monde pour améliorer la vie des gens depuis sa reconnaissance en tant qu’organisation caritative en 2014. La Fondation associera l’équipe de UNICEF pour soutenir Philips Lighting à maximiser l’impact de leurs projets actuels et réaliser des opportunités d’expansion de la technologie à travers le Maroc de façon plus rapide.

« Nous sommes fiers d’avoir le soutien de la Fondation Philips, UNICEF et l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation au Maroc ». Déclare Eric Rondolat, Président de Philips Lighting. « La Fondation Philips fais appel à l’expertise innovante de Philips Lighting et ses solutions afin d’apporter une amélioration de l’apprentissage et du bien-être des étudiants du Lycée Mansour Eddahbi »