Seth, le nouveau polar de Hafid Stitou

L’acteur et réalisateur marocain Hafid Stitou signe un nouveau court métrage de genre. « Seth » est un polar, sombre, où il se permet un casting aussi rêvé qu’inattendu composé de David Hallyday, Ophélie Winter et Christian Audigier.

Homme de tous les défis, Hafid Stitou, acteur et réalisateur marocain résident en Belgique, vient de signer un nouveau court métrage sombre où il ose parler du trafic d’enfants et de la place de la justice. L’acteur joue le rôle d’un justicier de l’ombre qui traque les brutes et les bandits. «  L’idée du film m’est venue tout d’abord parce que je souhaite me rendre utile pour les enfants. Le sujet me tenait à cœur et j’avais envie de raconter, de dénoncer à travers un film assez noir, un polar… » confie Hafid Stitou.

Avec un minimum de dialogue, Hafid Stitou fait tout passer par l’émotion, les expressions, les beaux plans grâce au talent du Directeur de photographie : Thomas Wilski. Incarné par Hafid Stitou, Seth est un personnage froid et méthodique, hanté par un lourd passé. Il s’associe à Jude (David HALLYDAY), pour coincer Vito (Christian AUDIGIER). C’est l’histoire de ces hommes, qui n’hésitent pas à se salir les mains, en se lançant à la chasse d’un réseau de pédophilie et de trafic d'organes. Seth, leur leader en fait une affaire personnelle et emploie tous les moyens pour l’éradiquer. « J'ai voulu pousser un coup de gueule avec la puissante arme qu'est le cinéma. Aujourd'hui nous avons les moyens téchniques et visuels de faire prendre conscience au monde de ce fléau qu'est la pédophilie et le trafique d'organes ».

Trailer : 

Autodidacte, Hafid Stitou est rattrapé par sa passion pour le cinéma il y a tout juste six ans. Il se retrouve derrière les caméras par hasard et se prend au jeu. Le cinéma qui devient une thérapie pour lui, est sa façon de vivre, de s’exprimer aujourd’hui. Né le 3 février 1962 en France, marié et père de deux enfants ; Hafid Stitou est arrivé par hasard dans le cinéma, un ami lui proposant de remplacer un comédien. Très vite, le virus le prend et ne le lâche plus. Il commence alors à accumuler un certain nombre de rôles au cinéma dans des registres variés. Aujourd'hui, il vient de terminer 3 longs métrages dont 2 au Canada (une comédie dramatique et un polar) ainsi qu'un film d'auteur au Maroc. Grâce à son réseau de professionnels et ses années d'expériences il décide de produire un court-métrage de très haute qualité avec un casting surprenant. Il s’applique à entretenir des liens forts entre les cinéastes marocains et européens.