Abdelmajid Tebboune fait tomber son masque
Abdelmadjid Tebboune démasqué

Comme le rapportait lobservateur.info, le 10 mai, Abdelmajid Tebboune a ordonné la cessation de toute relation entre les entreprises de son pays avec des entreprises marocaines. Cette décision dictatoriale déplaît même à ses protecteurs galonnés qui voudraient le liquider...politiquement.

Politiquement, les jours de Tebboune sont désormais comptés. C’est ce qu’ont confié des connaisseurs des arcanes du pouvoir Algérien à notre confrère de Maghreb Intelligence. En cause, la nouvelle bourde que le président algérien vient de commettre en publiant son ordonne présidentiel n°1 qui pourrait être son dernier.

A travers ce surprenant écrit au ton stalinien, Tebboune a ordonné aux entreprises de son pays de cesser toute relation avec les entreprises de pays qu’il a qualifiés d’ennemis.

C’est de toute évidence le Maroc qu’il vise qu’il a cité nommément la Société Algérienne d’Assurance (SAA) et La Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR). Or ces deux entités ont des contrats avec des prestataires de services marocains. La communauté algérienne des affaires n’a pas accepté de se voir humilier. Et pour cause, dans son ordre, le président algérien est allé jusqu’à demander aux entreprises de son pays de ne nouer aucun partenariat avec une quelconque entité étrangère sans en informer au préalable les autorités. Il ramène ainsi l’Algérie à l’âge de pierre...économique. « Nous traînons une boule que feu Gaid Salah, Dieu lui pardonne, a attaché aux deux pieds de l’Algérie », se serait ouvert le généralissime à un de ses interlocuteurs, selon la même source. Et d’ajouter : Aujourd’hui, les généraux les plus influents disent haut et fort ce qu’ils pensaient tout bas il y a quelques mois : « il est impossible que l’actuel président aille au terme de son mandat ».