Tara sur la lune

Les 17 et 18 décembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca

Envolez-vous pour un moment magique au milieu des étoiles avec le conte fabuleux « Tara sur la lune ». Pour la première fois au Maroc, ce spectacle magique pour petits et grands vous emportera dans un monde de fantaisie, plein de tendresse et de poésie mêlant subtilement jeu théâtral et techniques d’animations.

 Crée en 2015 en Espagne par Cynthia Miranda et Daniel Garcia, le spectacle a été exporté, grâce à son succès, en France, en Argentine, en Chine, en Afrique du Sud et maintenant au Maroc. Porté par Olivia Alagazi, seule comédienne sur scène, ce spectacle à la fois drôle, émouvant et original, s’intègre à un dessin animé géant et nous embarque dans des aventures qui font rêver petits et grands. Ce conte sur la transmission est une histoire poétique sur le départ d’un être cher pleine de tendresse et d’humour. Le jeune public suit les aventures de l’enfant avec émerveillement. Le mélange de vidéo et de théâtre et la synchronisation parfaite entre les images d’animation et le jeu de la jeune actrice O. Alagazi contribuent à la magie du spectacle.

En 1969, dans un monde plongé dans la course à l’espace, Tara rêve de devenir la première petite fille astronaute ! C’est son grand-père, drôle et plein de fantaisie, qui lui transmet cette passion pour la lune et les étoiles et, surtout, cette capacité à imaginer le monde dans lequel elle veut vivre. Au milieu des histoires fantasques qu’il lui raconte, il lui dit qu’il va bientôt devoir partir en mission ultrasecrète pour sauver la lune. A partir de ce moment, elle ne le revoit plus. Alors, elle n’a qu’une idée en tête : partir sur la lune pour sauver son grand-père aidée par une bande d’oies aussi drôles qu’indisciplinées ! Bien rythmée, la pièce jongle avec les gags, les répliques poétiques et les sujets délicats.

Le conte initiatique de C. Miranda et D. Garcia met en scène une jeune héroïne astronaute.

Un spectacle tendre et émouvant. Ici, les enfants ne sont pas pris pour des naïfs, ils suivent ces aventures rocambolesques et sont émerveillés par la poursuite des évènements. Après un succès retentissant au festival Off d’Avignon l’été dernier, « Tara sur la lune » débarque à Casablanca pour faire voyager petits et grands au milieu des étoiles. Les enfants garderont les yeux rivés sur cet écran où défilent une Lune peuplée d’animaux fantastiques, Superman et la ferme, on oublierait presque que la comédienne

est seule sur scène, une véritable prouesse.