Les Huawei P9 et P9 Plus dépassent les 10 millions de ventes

Avant le discours d’ouverture de Richard Yu, P-DG de Huawaei Consumer Business Group (CBG) au CES 2017, la firme a annoncé aujourd’hui avoir vendu plus de 10 millions de smartphones Huawei P9, faisant de ces appareils les premiers produits phares de la marque à dépasser ce cap. Il s’agit là d’une étape importante pour Huawei tant du point de vue du produit que celui de la marque. En dépit d’un marché mondial des smartphones stagnant en 2016, les appareils Huawei P9 et P9 Plus ont obtenu des résultats impressionnants dans le segment premium ; une percée majeure qui prouve que l’investissement de Huawei sur les marchés internationaux porte ses fruits.

Révélés en avril 2016, les Huawei P9/P9 Plus à double objectif sont les premiers smartphones phares de Huawei à être développés en collaboration avec la marque allemande d’appareils photo Leica. Ce partenariat étendu a déjà établi de nouvelles références technologiques pour les caméras de smartphones et a permis aux consommateurs de bénéficier d’une expérience photographique exceptionnelle.

À leur lancement, les Huawei P9 et P9 Plus ont connu un succès mondial immédiat sur le marché des smartphones. Les ventes mondiales du P9 avaient dépassé le cap des 2,6 millions après six semaines de commercialisation. Huit mois après sa sortie, le Huawei P9 asseoit sa popularité et obtient la reconnaissance des professionnels et consommateurs pour son expérience photo, son design industriel et ses performances globales. Outre les récompenses majeures obtenues (tels que le prix du meilleur Smartphone du Consommateur Européen 2016-2017 par l’EISA et le prix du meilleur appareil informatique personnel au CES Asia), le Huawei P9 bénéficie de critiques très positives émises par des centaines de revues et publications internationales majeures, ce qui en fait le meilleur choix pour les consommateurs recherchant le meilleur appareil photo du marché.

Grâce à l’énorme popularité des P9 et P9 Plus ainsi qu’aux solides performances commerciales des Mate 8 et Mate 9, Huawei réalise des progrès significatifs sur le segment des smartphones haut de gamme. Au troisième trimestre 2016, Huawei a vendu 33,59 millions de smartphones (enregistrant une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente) dont 44 % sont des appareils milieu et haut de gamme. La part de marché de Huawei a désormais dépassé les 15 % dans 30 pays et 20 % dans 20 autres. La marque a également fait des percées importantes sur des marchés clés, tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Selon les résultats financiers semestriels 2016, les ventes de Huawei CBG avaient atteint environ 77,4 milliards de yuans au premier semestre, en hausse de 41 % par rapport à la même période en 2015. Le taux de croissance sur les marchés étrangers (autres que la Chine) était 1,6 fois supérieur au taux de croissance sur le marché chinois.