Zatec, le smartphone à 499 DH

La joint-venture maroco-chinoise Zatec lance le smartphone le moins cher à 499 DH

Vendre un smartphone double SIM à 499 DH. Tel est le pari de la joint-venture maroco-chinoise Zatec pour démocratiser les smartphones au Maroc et rendre accessible la technologie auprès d’une large frange de la population. Pour accélérer son positionnement sur le marché, Zatec s’appuie sur le réseau des grandes surfaces et l’écosystème de la grande distribution télécoms.

Démocratiser l’accès des smartphones au Maroc. Tel est l’ambition du consortium marocain-chinois Zatec qui vient de lancer sur le marché son smartphone Zatec ZPLAY 1 double SIM au prix de 499 DH à travers les grandes surfaces et les réseaux de distribution téléphoniques au Maroc.

"La maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture dans une perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux dresser les marchés émergents du continent africain”, indique, d’emblée, Adil Zwita, co-fondateur de Zatec et investisseur marocain qui a déjà fait ses preuves sur le marché TIC depuis 2000 à travers son réseau de magasin "Surcou Informatique” et ses partenariats de distribution avec plusieurs marques internationales.

Actuellement et selon les estimations croisées de plusieurs cabinets d’études télécoms, au Maroc, ce sont plus de trois millions de smartphones qui sont écoulés sur le marché par an, soit une moyenne mensuelle supérieure à 200.000 unités. Traduisez : le gisement de croissance et de renouvellement du parc mobile est exponentiel sous l’effet de l’urgence pour les clients de l’adoption du virage du multimédia et du smartphone. D’ailleurs, et selon les chiffres de l’autorité de régulation l’ANRT, le taux de pénétration du mobile a dépassé le seuil de 128% avec plus de 43 millions de numéros actifs chez les trois opérateurs télécoms.

"Notre offre ne se limite pas à l’entrée de gamme. Le Zatec ZPLAY 1 à 499 DHS est un avant-goût de notre catalogue qui couvre un large spectre d’offres de moyen et haut de gamme. Nous allons rendre public notre catalogue exhaustif à partir du début du second trimestre 2017”, promet M. Zwita, sur un ton confiant.

Pour réussir le pari tarifaire du smartphone Zatec, la joint-venture a capitalisé sur les usines de production chinoises pour disposer d’une offre industrielle conforme aux standards européens et à la qualité de livraison des grandes marques asiatiques et américaines. "D’ailleurs, notre produit de lancement est fabriqué dans les usines qui sont les mêmes producteurs-fournisseurs des smartphones de plusieurs marques internationales. Cet atout de l’expertise mixte maroco-chinois a été mis à contribution pour développer une offre qualité-prix compétitive et agressive notamment sur des marchés comme le Maroc et le reste des pays de l’Afrique”, martèle, le co-fondateur de Zatec.

A noter que l’offre Zatec ne se limite pas aux smartphones, la joint-venture sino-marocaine dispose d’une gamme complète Zatec de tablettes, ordinateurs et accessoires téléphoniques. Cette gamme multi-produits bénéficient d’un réseau de services après vente dans les grandes villes du Royaume.