Sage Partner Program, une nouvelle offre Cloud

Sage renforce son engagement auprès de ses partenaires avec de nouveaux outils et initiatives. Lancé en France, et également en Amérique du Nord, en Allemagne, au RoyaumeUni, en Espagne, ce programme sera mis en place en Afrique francophone progressivement dans les prochains mois en fonction des pays. Ce programme s'adresse à tout type de partenaires et concerne l’ensemble du portefeuille de produits de Sage : partenaires revendeurs (VAR), intégrateurs fournisseurs de services de Cloud, experts comptables, éditeurs métiers (ISV) et les entreprises désireuses de nouer des alliances stratégiques avec Sage.

Alan Laing, Vice-Président exécutif des partenariats et alliances Sage, commente : "Sage prend son engagement auprès de ses partenaires très au sérieux. Notre stratégie repose avant tout sur l'apport d'une cohérence à nos partenaires, de synergies et de la notoriété de nos différentes marques pour optimiser leur croissance et leur rentabilité. Nos partenaires nous aident à gagner des parts de marché et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser nos objectifs communs".

 Une vision plus claire des objectifs

Les partenaires auront désormais un contrat unique selon leur profil, leur donnant accès à la vente, la recommandation et le développement de tous les produits. Plus motivant, le Sage Partner Program leur permettra d'évoluer chez Sage, d’étendre la gamme de produits proposés et donc leur capacité à croitre avec l’éditeur. Le programme est aligné avec les objectifs stratégiques de Sage et incitera les ventes des produits cloud et connectés, ainsi que la souscription.

 Une communauté des partenaires Sage à travers le monde et un accompagnement dans la montée en compétences

Le Sage Partner Program offrira aux partenaires Sage un nouveau portail partenaires unique, appelé la Sage Partner Community. Ils pourront y consulter des informations exclusives et bénéficier de services d'assistance, de financements pour leurs actions marketing, de formations en ligne et de programmes de certification. La Sage Partner Community disposera également d'un outil de messagerie en ligne et des Forums, permettant d’échanger au sein de la communauté de Partenaires Sage à travers le monde, mais aussi avec les collaborateurs de Sage.

 Sage Marketplace

Elément majeur du Sage Partner Program, la Sage Marketplace est une plateforme offrant aux éditeurs métiers la possibilité de présenter leurs add-ons et autres solutions connexes développées autour des solutions Sage, et d’être directement contactés par les entreprises, ainsi que d’autres partenaires cherchant une complémentarité. Entreprises et partenaires peuvent découvrir, essayer et acheter les solutions et les services cloud présentés. La Sage Marketplace a séduit déjà 200 nouveaux éditeurs métiers qui continuent d'affluer.

Des objectifs de croissance forts autour du cloud et des solutions connectées

Aujourd’hui en phase d’accélération sur le cloud, Sage compte sur son réseau afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur transformation digitale. Le Sage Partner Program incite à capitaliser sur les offres existantes et à investir dans les nouvelles solutions autour du cloud. Dans son discours d’ouverture, Martine Cazemages, Vice-Présidente Ventes Afrique francophone chez Sage, a souligné et rappelé que les perspectives de croissance autour du Cloud sont importantes et que le rôle joué par les partenaires est central : "Dans la continuité de ce qui a été annoncé lors du grand rassemblement de notre écosystème à Chicago puis à Paris, nous sommes fiers de notre réseau de partenaires qui est un modèle de performance et de proximité en Afrique francophone. À travers ce nouveau programme, Sage souhaite renforcer l’accompagnement du réseau et poser les bases d’une relation simplifiée et durable. À l’heure où les entreprises expriment des besoins croissants en mobilité et en cloud, nous devons évoluer et être en capacité de leur proposer des solutions connectées innovantes et disruptive afin de les accompagner dans leur transformation digitale."