Une "Mosquée Mohammed VI" à Conakry

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné du Prince Moulay Ismail et du président de la République de Guinée Alpha Condé, a donné, ce vendredi, le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Mohammed VI".

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 4.040 mètres carrés couverts, comprend une salle de prière pouvant accueillir plus de 3.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon administratif, un logement pour l’imam ainsi qu’un parking et des espaces verts.

A cette occasion, le secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, M. Abdekrim Joubati, a prononcé une allocution dans laquelle il a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au Roi pour la construction de cette grande mosquée et pour avoir bien voulu baptiser cet important édifice religieux de Son Auguste Nom.

Il a également remercié le Souverain d’avoir mis en place la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

 

Le Roi, Amir Al Mouminine, a bien voulu faire don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux parties en charge de la gestion des affaires religieuses en République de Guinée, à l’issue de la prière du vendredi que le Souverain a accomplie à la mosquée Ahl Sunna Wal Jamaa à Conakry.

Ces exemplaires ont été remis à M. Abdekrim Joubati, secrétaire général des affaires religieuses en Guinée.

Après la prière du Vendredi, le Souverain a été salué par les imams guinéens, lauréats de la première promotion de l'Institut Mohammed VI de formation des mourchidines et mourchidates, au nombre de 114 imams et 19 mourchidates, qui ont exprimé leur considération et leur reconnaissance au Roi, Amir Al Mouminine.