L’Afrique cherche de nouveaux modèles de croissance inclusive

Plus de 1.500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux de plus de 20 pays sont attendus à la 5ème édition du Forum International Afrique Développement, les 16 et 17 mars 2017, à Casablanca. Placée sous le Haut-Patronage du Roi Mohammed VI, cette édition aura pour thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ».

Les participants s’attelleront durant deux jours à examiner les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique, notamment par la participation à 3 workshops animés par des experts reconnus traitant du rôle des acteurs privés dans la création de valeur partagée en Afrique ; de l’Urbanisation notamment

8 pays sont à l’honneur pour cette édition (Burkina Faso, Madagascar, Rwanda, République du Congo, Tunisie, Egypte, Côte d’Ivoire, Sénégal). Leurs délégations officielles présenteront les plans nationaux de développement et les banques de projets d’investissements.

Au sein du Marché de l’Investissement, outre les stands Pays, des présentations de projets structurants sont également prévues, ainsi que des sessions de présentations d’initiatives d’acteurs économiques en faveur des entreprises africaines.

Lors de cette manifestation, « Les Trophées du Jeune Entrepreneur », récompenseront les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories « Innovation », « Entrepreneuriat Social » et «Développement durable ».

Ce rendez-vous est aussi un moment de célébration où convergent les énergies africaines pour participer à la concrétisation d’un esprit solidaire et confiant en ses propres forces.

Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique, générant plus de 13.000 réunions B to B, et suscitant d’édition en édition, davantage d’émulations et de manifestations d’intérêts des opérateurs économiques du continent et de ses partenaires, ainsi que des partenariats et des contrats signés dans ce cadre.