Le Roi et Buhari s'entretiennent par téléphone

Le Roi Mohammed VI s'est entretenu ce mercredi par téléphone avec le Président du Nigeria Muhamad Buhari d'après un communiqué du Cabinet Royal.

En effet, l'entretien portait sur les conclusions de la réunion tenue à Casablanca en décembre dernier sous la présidence du Souverain au sujet du gazoduc atlantique Maroc-Nigeria, mais aussi sur l'état d'avancement de la coopération économique entre les 2 pays.

De même, le Roi a tenu au courant le président Buhari de sa récente tournée africaine, ainsi que de la demande d’adhésion du Royaume, à la Communauté Économique Des États de l'Afrique de l'Ouest dont fait partie le Nigeria. Le Souverain a remercié le président du Nigeria pour son implication personnelle concernant le retour du Maroc à l’Union africaine.

Il s'est aussi enquis de l'état de santé du président nigérian qui est à Londres depuis le début du mois de février pour des examens médicaux.

Le Nigeria qui a enregistré un PIB de 1,5% en 2016, reprendra avec la croissance grâce aux performances du secteur pétrolier et aux investissements dans l'agriculture.