Nigeria : 50.000 emplois créés par les engrais marocains
visite royale u00e0 Abuja en du00e9cembre dernier

4 mois après la signature d'un accord entre le Maroc et le Nigeria dans le domaine des engrais, quelque 50.000 nouveaux emplois ont été créés au Nigeria.

En effet, d'après le directeur général de la société nigériane en charge du pétrole, les cargaisons de phosphates fournies par le Royaume ont augmenté la main d’œuvre de 11 usines locales, qui ont produit à ce jour 1,3 million de tonnes d'engrais.

Pour rappel, 2,5 milliards de dollars ont déjà été engagés par le Groupe OCP et Dangote Industries pour la mise en commun d’unités de productions complémentaires à Jorf Lasfar et à Lekki Free Zone au Nigeria, de même que la construction d’une usine d’engrais additionnelle au Nigeria avec une capacité initiale, d’un million de tonnes à l'horizon 2018.

Pour mémoire le Maroc et le Nigeria ont également lancé le projet du gazoduc ouest-africain, qui traversera la sous région avec comme objectif d’accélérer les projets d’électrification, de développer des activités économiques et industrielles importantes.