L’art et la manière du RAV 4

Toyota du Maroc, un des principaux acteurs du secteur automobile au Maroc a lancé le nouveau RAV4, quatrième du nom. Lorsque le premier a été lancé, il y a 18 ans, c’était un nouveau concept et un nouveau style de conduite. Le RAV4, nouvelle génération a beaucoup changé sans toutefois renier ses origines. Il est disponible dès le 25 mars dans tous les points de vente Toyota sous 3 versions 4 roues motrices, annonce Adil Bennani le directeur général de Toyota Maroc. Plus tard, en septembre, deux autres versions 2 roues motrices grossiront l’effectif. Le nouveau RAV4 arrive avec de sérieux atouts qui retiendront l’attention des conducteurs Toyota mais aussi des autres. La conduite est plus active grâce au train roulant redessiné et à la direction à assistance électrique perfectionnée. On profitera également du nouveau mode de conduite sport IDDS qui « présente un net gain de stabilité et d’agilité sur route sèche comme sur chaussée mouillée pour plus de sécurité », assure Toyota Maroc. Nous sommes en présence d’une nouvelle silhouette mettant en valeur la polyvalence, l’habitabilité et le dynamisme du véhicule. De l’extérieur, le RAV4 annonce, grâce à son design, sa robustesse notamment grâce à la nouvelle plateforme stylistique de la marque combinant un dessin de calandre svelte avec des phares aux formes tranchées et des feux de jour à LED. De profil, le nouveau RAV4 révèle l’utilisation efficace de l’espace intérieur, encore accentuée par sa ligne de caisse ascendante et sa silhouette athlétique. Il faut préciser aussi que le RAV4 quatrième génération est plus long de 205 mm. Son empattement a été aussi allongé de 10 mm. Par conséquent, le volume utile est plus grand aussi bien pour les passagers que pour les bagages.

Question motorisation, Toyota a cherché à harmoniser puissance et respect de l’environnement. Ainsi, « la palette des moteurs disponibles pour le nouveau RAV4 se caractérise par un rapport inégalé entre la puissance transmise aux quatre roues motrices et le bas niveau d’émission de CO2 ». Les moteurs vont du 2,0 litres de 124 ch à deux roues motrices au 2,2 litres diesel D-4D de 150 ch à 4 roues motrices. Les rejets de CO2 de ces deux moteurs sont réduits de 11% en moyenne.

Comportement routier

Le Dynamic Drive System intégré est un système sophistiqué, rapide et interactif, qui gère à la fois la transmission intégrale (Dynamic Torque Control 4WD), la surveillance de trajectoire VSC (Vehicle Stability Control) et la servodirection électrique. Cette coordination optimise le comportement routier, le maniement et la sécurité du véhicule. Le nouveau Dynamic Torque Control 4WD répartit le couple entre les roues avant et arrière par l’intermédiaire d’un coupleur à commande électromagnétique, monté devant le différentiel arrière.

Sécurité

Capitalisant sur les  points forts de ses prédécesseurs, le nouveau RAV4 offre le plus haut niveau de sécurité active et passive tant pour les passagers que pour les piétons.  Extrêmement résistante à la torsion, la nouvelle carrosserie est conçue pour absorber de façon progressive l’énergie de collision. Le dernier né des SUV Toyota est équipé de sept airbags et d’un nouveau type de sièges conçu pour prévenir les traumatismes au niveau des cervicales. yandex direkt