Lutte anti-terroriste : Le BCIJ démantèle une nouvelle cellule à Tanger
Le BCIJ en action

Pas de répit dans la lutte anti-terroriste au Maroc. Les fins limiers du Bureau central d'investigations judiciaires viennent de réussir un nouveau coup de filet. Ils viennent de démanteler ce mercredi 21 février 2018 une cellule qualifié de terroriste, composée de 6 éléments, âgés entre 22 et 42 ans, qui seraient des partisans de Daech,

Selon les premières informations révélées à travers un communiqué du ministère de l'Intérieur, le meneur serait un ex-détenu dans une affaire de terrorisme. Avec les autres membres de la cellule démantelée, il aurait commis des actes de violences à l’encontre de plusieurs personnes à Tanger, à l’aide d’armes blanches, bâtons et masques.

Des liens avec une autre cellule terroriste

" L’enquête a montré que les membres arrêtés ont des liens avec le réseau terroriste partisan de Daech, démantelé le 1er février 2018 à Tanger et Meknès, qui planifiait des attaques portant atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume.

Les perquisitions ont permis la saisie d’armes blanches sous forme de coutelas et couteaux de différentes tailles, bâtons, chaine ferrée, pantalons militaires et d’équipements électroniques", peut-on lire dans le même communiqué. Les mis en cause seront déférés devant la Justice aussitôt terminée l'enquête qui se poursuit sous la supervision du Parquet général, précise la même source.