La femme à l’honneur à l’institut Cervantes de Casablanca

A l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars, l’institut Cervantes de Casablanca consacre toute sa programmation du mois de mars à la femme.

Une programmation qui s’inscrit, cette année, dans le cadre du débat public sur la violence de genre. L’occasion pour l’Institut de manifester son engagement en faveur de la lutte pour les droits de la femme.

Au programme, l’exposition de photographie de la jeune artiste marocaine Dounia Fikri sur le rite « Boujloud » à Aglou, la conférence de la psychanalyste et écrivaine espagnole Lola Lopez Mondéjar, qui proposera une réflexion sur la violence envers les femmes à partir de l’analyse de la construction des rôles et les relations de pouvoir dans le patriarcat, un cycle de films réalisés par des femmes tous les lundis à 19h, où le public pourra découvrir deux fictions réalisées par Paula Ortiz et Leticia Dolera ainsi qu’un documentaire réalisé par Vicky Calavia.

L’institut proposera aussi un atelier de technique de danse contemporaine dirigé par la chorégraphe espagnole résidente au Maroc Alicia Soto et finira le mois en beauté sur les notes du concert de la chanteuse Maria Arnal et le guitariste Marcel Bagés.