L'émir du Qatar indésirable en Belgique

Membre actif de l'Alliance internationale pour la paix et le développement, l’Association sans but lucratif Initiatives citoyennes pour un Islam de Belgique (ICIB) vient de publier, ce mardi 6 mars 2018, un communiqué dénonçant la visite qu’entame aujourd’hui même l'émir du Qatar.

«On le voit, au moment où le Qatar continue de soutenir les groupes terroristes comme celui d'Al Qaeda (Annossra en Syrie) et  demeure le principal refuge des leaders des Frères musulmans (L'antisémite Al Qaradaoui de même que le chef du Hamas Khaled Mechaal et bien d'autres Freristes bénéficient du soutien et de l'hospitalité qararis), notre pays reçoit en grandes pompes les dirigeants de cet Etat qui ne cache pas sa promotion et son soutien au terrorisme islamiste», proteste l’Association.

Pour rappel, l’Emir du Qatar a rencontré ce matin, le premier ministre Charles Michel ainsi et des membres du gouvernement. Il dîne ce soir avec le roi Philippe.

«A l'invitation du souverain belge, L'émir prendra part ce soir, à un dîner offert par le roi des Belges», rapporte l’Association, ajoutant que de nombreux contrats et conventions seront signées tant avec les autorités et les entreprises belges de même qu'avec les instances de la Commission de l'UE.

L’ICIB crie, à travers son communiqué, son refus de toute ingérence dans les affaires des musulmans de  Belgique. Elle dénonce aussi le double discours des autorités belges qui, « tout en prétendant leur implication dans la lutte contre le terrorisme, reçoivent en grandes pompes le principal pourvoyeur de fonds aux groupes radicaux terroristes. »

Genèse de l’ICIB