Rotaract Club ISCAE lance le SINGLE MOTHERS MATTER

Le Rotaract Club ISCAE affilié au Rotary Casa La blanche est un club dont les membres sont des étudiants motivés qui  unissent leurs efforts dans la mise en œuvre d’actions humanitaires et sociales dans des domaines variés dans le but d’améliorer les conditions de vie dans tout le Maroc, en particulier dans les milieux les plus défavorisés.

Aujourd’hui le Rotaract CLUB ISCAE vient avec une nouvelle action qui donnera une lueur d’espoir aux mères célibataires en situation défavorable, abandonnées avec des enfants en charge et incapables de garantir une vie leur permettant de satisfaire leurs besoins les plus vitales, ni un avenir sûr à leurs enfants. Sur ce , et en collaborant avec l’ASSOCIATION SOLIDARITE FEMININE qui est  la première association marocaine et de tous le monde arabo-musulmans à agir et réagir ouvertement en faveur des mères célibataires et leurs enfants. Cette association met en place un programme de formations appliquées afin d’encourager l’intégration socio-économique de la femme en situation de mère célibataire par l’emploi . Ces mères sont donc en apprentissage dans ces structures pour une durée allant jusqu’à trois ans. Malheureusement , plusieurs machines et matériels manquent et une rénovation au niveau de l’atelier couture et restaurant  est urgente pour permettre une continuité du processus d’apprentissage de ces mères qui n’ont aucun revenu sauf ce savoir-faire .

Le Rotaract Club ISCAE a donc décidé de collecter les fonds nécessaires pour acheter le matériel qui va servir de moyen pour assurer un revenu permanent à ces mères et leurs familles .