Le Hilton revient à Rabat

La chaine hôtelière Hilton a signé un contrat avec le fond Wessal Capital lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Dubaï. Il s’agit d’un contrat de gestion pour un Hilton de 150 chambres à Rabat, au sein du grand projet Wessal Bouregreg. L’ouverture est prévue pour 2022.

Les clients du Hilton Rabat pourront bénéficier d’une panoplie d’équipements de proximités et de divertissements tels qu’un shopping mall, le Grand Théâtre de Rabat ainsi bien que d’autres attractions culturelles. L'hôtel lui-même offrira un choix de restauration varié, une piscine extérieure, un spa, un salon et des espaces de réunion, assurent les promoteurs d projet dans un communiqué.

Avec Rabat, Hilton aura en tout 6 unités : « Nous avons aussi ouvert avec succès deux hôtels à Tanger et nous avons trois hôtels en construction à Al Houara, Taghazout Bay et Casablanca. Le groupe Hilton profite d’un bon élan au Maroc et je m'attends à ce que notre implication dans ce projet soit un catalyseur pour notre croissance future dans la région », a déclaré Rudi Jagersbacher le président du groupe Hilton Moyen-Orient, Afrique et Turquie

Pour le Directeur Général de Wessal Capital, Abderrahmane El Ouazzani, « la signature de ce contrat de management avec le groupe Hilton revêt une importance particulière, puisque c’est le premier d’une longue liste de futurs établissements hôteliers que Wessal Capital entend développer. Le Hilton Rabat sera situé en plein cœur de la Place Culturelle de Wessal Bouregreg. Nous avons choisi le groupe Hilton pour son expérience historique et son excellence dans le secteur de l'hôtellerie».