Grève à Air France: Voici les vols annulés à destination de Casablanca et Rabat

Le personnel de la compagnie aérienne Air France était de nouveau appelé à faire grève pour de meilleurs salaires vendredi, un troisième arrêt de travail en plus d'un mois qui a conduit à l'annulation d'un quart des vols.

Le trafic était conforme aux prévisions vendredi matin, soit 76% de vols maintenus, a indiqué un porte-parole. Jeudi, la direction prévoyait d'assurer 80% des vols long-courriers et autant de court-courriers, à l'aéroport parisien d'Orly et en province, ainsi que 70% des moyen-courriers au départ et vers l'aéroport de Roissy.

A Nice Côte-d'Azur, la moitié des vols Air France étaient annulés, selon les prévisions de la deuxième plateforme aéroportuaire française.

Selon une première estimation de la direction, 31,6% des pilotes, 28,3% des hôtesses et stewards, 20,4% des personnels au sol ont cessé le travail. Les chiffres définitifs seront connus dans la soirée, a indiqué le porte-parole de la direction, des salariés pouvant se déclarer grévistes au moment de leur prise de poste.

Le Maroc est-il concerné?

Plusieurs vols en provenance de Paris Charles de Gaulle (CDG) et à destination de Casablanca Mohammed V (CMN) et Rabat Sale (RBA) sont annulés depuis ce matin. Les vols prévus vers Marrakech et Essaouira, au départ de Paris CDG, sont quant à eux maintenus. Voici la liste des vols  concernés: