URGENT - Californie : Fusillade au siège social de Youtube à San Bruno

Une opération de police est en cours dans la ville californienne de San Bruno, en Californie, suite à des informations sur une fusillade au siège de YouTube.

Le siège social de YouTube fait l’objet d’un important déploiement policier après que des coups de feu eurent été entendus. La police de San Bruno en Californie a confirmé sur les réseaux sociaux qu'elle se rendait sur place

Un employé de YouTube, Vadim Lavrusik, a annoncé avoir entendu des coups de feu et vu des gens courir. Il affirme être actuellement barricadé dans une pièce avec ses collègues. Il a plus tard précisé qu'il avait été évacué et qu'il était sain et sauf.

«Nous étions à une réunion quand nous avons entendu des gens courir, parce que le sol tremblait. J'ai d'abord cru que c'était un tremblement de terre […]. Nous sommes allés vers la sortie et nous avons vu quelqu'un qui a dit qu'il y avait une personne armée», a indiqué un autre employé, Todd Sherman.

Complément d'information

Des personnes conduites depuis le siège de YouTube ont été hospitalisées, selon deux hôpitaux de San Francisco situé à proximité, cités par Fox News et NBC.

Google, propriétaire de YouTube, a confirmé la situation tout comme la police qui s'est rendue sur place après avoir reçu plusieurs appels d'urgence. Les autorités de San Bruno parlent "d'une scène très active" sur place. Dans un communiqué, YouTube a indiqué "se coordonner avec les autorités" et donnera plus d'informations plus tard.

A cette heure ce sont 4 ou 5 personnes qui auraient été hospitalisées mais on ne connait pas les causes de ces blessures.

La chaîne NBC annonce que le tireur est une femme et qu"elle aurait été abattue.