Japon : Le cinéma marocain s'invite à l'IslamicFF

L' "Islamic Film Festival" est un événement qui offre au public japonais la possibilité de s'ouvrir à travers le 7e art sur le culte musulman et l'invite ainsi, à découvrir d'autres horizons, en ouvrant le débat sur des sujets concernants la société musulmane.

Après le succès des deux premières éditions, cette année, le public nippon découvrira un programme riche et diversifié dans trois villes différentes: Tokyo, Nagoya et Kobe. Les organisateurs du festival ont aussi décidé de publier un livre dédié à l'événement intitulé "L'islam dans le cinéma, voyage vers l'inconnu".

Cette semaine, du 31 mars au 6 avril, c'est au tour du public de Nagoya de voyager vers l'inconnu et devinez quoi? : l'un des films cultes marocains des années 90 fait partie de la programmation. Il s'agit de "A la recherche du mari de ma femme" de Mohamed Abderrahman Tazi.

Les japonais ont ainsi pu découvrir les mimiques de Bachir Skirej et la sagesse de Naima Lamcherqui, le tout, dans un cadre folklorique et humouristique. S"en est suivi un débat sur la polygamie et les droits de la femme en islam.

La projection a eu lieu cet après-midi à 14h50 (heure locale).