Netflix : Accusés de plagiat, les créateurs de "Stranger Things" répondent!

Depuis un moment, la série évènement s'est retrouvée au coeur des rumeurs. Le réalisateur américain Charlie Kessler a porté plainte contre Matt et Ross Duffer, les créateurs de "Strangers Things", qu'il accuse d'avoir volé son concept.

D'après TMZ, un réalisateur et ses agents ont plagié le court-métrage de Charlie Kessler "Montauk" qui allait devenir par la suite un film intitulé «The Montauk Project » aux frères Duffer.

Le synopsis du film était le suivant : Dans une petite ville américaine près d'une base militaire, la disparition d'un garçon va intriguer les habitants. Le pitch rappelle la trame principale de la série à succès de Netflix.

TMZ rapporte que "l'idée aurait été laissée de côté" et que Kessler aurait été "choqué" de voir la série sortir sur Netlix. Compte tenu du succès de la série sur la plateforme, le plaignant aurait demandé une compensation financière... ou alors l'arrêt total de la série et "la destruction de tout matériel inspiré de son concept".

De leur coté, Ross et Matt Duffer ont fini par s'exprimer, via un communiqué de leur avocat: "La réclamation de Mr Kessler n'a aucun mérite. Il n'était en aucun lié à la création ou au développement de Stranger Things. Les frères Duffer n'ont pas vu le court métrage de Mr Kessler et n'ont discuté d'aucun projet avec lui. C"est simplement une tentative de tirer profit de la créativité et du travail des autres".

Affaire à suivre...