Des souris accusées d'avoir volé 500 kilos de cannabis!

6 tonnes de cannabis saisis par la police avaient été stocké pendant deux ans dans un entrepôt, situé à 60km de Buenos Aires en Argentine, rapporte , Mais au cours d'une inspection des lieux, 540 kilos de drogue a mystérieusement disparu.

Cette inspection avait été demandée par Emilio Portero, commissaire qui venait de succéder à Javier Specia. Ce dernier, d’une manière suspecte, n’avait pas signé les documents officiels attestant de la saisie. Finalement, le contrôle a établi que 5,46 tonnes seulement se trouvaient dans le bâtiment. Rapidement, le commissaire a été entendu avec trois de ses subordonnés et ces derniers ont avancé une excuse bien surprenante : "des rongeurs auraient grignoté la marijuana !"  Des propos difficiles à avaler pour les juges en charge du dossier : "Des souris ne confondraient pas du cannabis avec de la nourriture" , a déclaré un porte-parole du juge Adrián González Charvay. "Et même si un grand groupe de souris l’avait mangé, beaucoup de cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt", a-t-il conclu.

Le ministre de la Sécurité, Cristian Ritondo assure, lui, que les policiers ont manqué à leur devoir et n’ont pas protégé la preuve confisquée. Début mai, les suspects seront présentés aux juges. A eux de savoir maintenant si la disparition du cannabis est le résultat d'une négligence ou un vol en bonne et due forme des policiers.