L’ancienne première dame des États-Unis Barbara bush est décédée

L'épouse de George H. W. Bush, Barbara bush, s'est éteinte mardi le 17 avril à l’âge de 92 ans.

L’ex-First Lady a vu dernièrement son état de santé se dégrader brutalement, et a pris la décision de ne plus suivre aucun traitement. Elle a choisi de rester chez elle, entourée de sa famille et ses proches durant ses derniers jours, a souligné un porte-parole de la famille.

H.W. Bush a vécu un moment très délicat, « il a le cœur brisé de perdre sa Barbara bien-aimée », peut-on lire dans un communiqué. Il a tenu la main de Barbara toute la journée, et il était auprès d'elle lorsqu'elle a quitté ce monde  a précisé le porte-parole de George H. W. Bush.

Son mari, 41e président des États-Unis, entre janvier 1989 et janvier 1993, est âgé de 93 ans et est atteint de la maladie de Parkinson. Il s’est montré fort en disant adieu à sa tendre moitié.

Barbara Bush est l'une des deux seules femmes de l'histoire des États-Unis, avec Abigail Adams, à avoir été et First Lady et mère de président. Née en juin 1925 dans l'État de New York, elle a rencontré George H. W. Bush à 16 ans, avant de l'épouser trois ans plus tard. De cette union, ils ont eu six enfants, dont George W. Bush qui a présidé les États-Unis entre 2001 et 2009, et Jeb Bush, gouverneur de Floride entre 1999 et 2007.