24e Coupe de Lalla Meryem - 1er Tour : Dure journée pour Maha Haddioui

Victime d'une grande fatigue, Maha termine à 4 au-dessus du par, mais avec un exploit à la clé.

Dure journée pour Maha, conséquence d'une nuit encore plus pénible au cours de laquelle la joueuse n'a pratiquement pas dormi, victime de migraines. "Je n'ai pas dormi 10 d'affilée cette nuit, et plus l'heure tournait, plus je me disais qu'il fallait dormir et plus je stressais. Le sommeil c'est un peu comme le golf, plus en essaie et moins on y arrive". Mais il fallait bien prendre le départ de ce premier tour.

Un plan de bataille s'imposait: "Nous avons parlé avec Patricia (son coach) ce matin et mon objectif était de jouer avec les armes du jour, en sachant que je n'étais pas à 100% loin de là. Le but était de jouer à plein mon 70%.ça allait au début mais à la fin je voyais carrément flou. Il y a même eu un moment sur le green du 6, où j'ai cru que j'allais m'endormir".

Conformément à ses prévisions, Maha a très bien débuté son parcours, avec un birdie dès son 3e trou, mais ensuite ses coups de fer sont devenus moins précis, puis ses drives se sont égarés et, à mesure que la partie avançait, son jeu a fini par lui échapper.

Au départ du 9, son dernier trou puisqu'elle était partie du 10, Maha semblait lasse, désabusée, découragée. D'ailleurs, elle manquait une nouvelle fois son drive qui touchait une branche pour retomber dans le bunker. Sa sortie n'était pas fameuse non plus, puisqu'elle restait dans le rough. Il lui restait un coup de 120 mètres, un bon coup de Pitch.

Et là, malheureusement, aucune caméra de télévision n'était là pour filmer la scène. "ça était un coup parfait et ma balle est rentrée dans le trou jusque sur la fin de la roule, pour birdie, s'amuse Maha, Comme quoi le golf est une véritable question de mental. C'est marrant parce que, jusque avant de jouer ce coup, j'ai dit à mon caddie "ce serait bien de la rentrer celle-là".