Vidéo - Polémique: Gad El Maleh raciste ?

Après la diffusion de son sketch sur les Chinois avec Kev Adams sur W9 le 17 avril dernier, Gad Elmaleh a titillé la DJ Louise Chen, sur les réseaux sociaux. Son tweet a aussitôt fait polémique, parce qu'il n'était pas innocent.

Pour rappel, en 2016 : Gad a joué son spectacle Tout est possible avec Kev Adams. L'un de leurs sketchs sur les Chinois avait fait mouche. Pour le journaliste vietnamien Anthony Cheylan, ce n'était rien d'autre que "10 minutes de blagues racistes".

En 2017, rebelotte,e la DJ Louise Chen avait rédigé une tribune dans Les Inrocks. "Je suis en réalité très très en colère parce qu'on a essayé de me faire croire l'es­pace d'un sketch que c'est ça la France de 2017. Elle recycle des blagues post-colo­nia­listes d'il y a 30 ans comme si le 'Chinois en France' n'avait pas évolué", avait-elle écrit.

Le mardi 17 avril dernier, W9 a rediffusé à nouveau Tout est possible . Gad Elmaleh en a profité pour remuer le couteau dans la plaie. "Merci Louise Chen pour son soutien. Rendez-vous tous sur W9 pour revoir LES CHINOIS avec Kev Adams, Tout est possible", a-t-il twetté en s'adressant à la DJ fâchée.  "Trop hâte de revoir LES CHINOIS avec Kev Adams et Gad Elmaleh sur W9", avait-il plaisanté en légendant une photo de Louise Chen. Sa blague a provoqué un nouveau tollé. Les critiques fusent sur les réseaux sociaux.