Maroc Telecom: Un premier trimestre 2018 satisfaisant
Abdeslam Ahizoune, pru00e9sident du Directoire de Maroc Telecom.n

«Les résultats de ce premier trimestre confirment la pertinence de la stratégie et l’efficience du modèle de Maroc Telecom», déclare Abdeslam Ahizoune, cité dans un communiqué de l’opérateur historique.

En chiffres,  le Groupe Maroc Telecom totalise près de 59 millions de clients, en croissance de 7,8%. Son chiffre d’affaires consolidé a crû de  5,6%, «grâce à la forte hausse de l’activité sur l’ensemble des marchés Mobile et Fixe, tant au Maroc que dans les filiales subsahariennes». Le résultat net ajusté part du Groupe a connu une progression de de 5,6%. L’opérateur se réjouit du retour à la croissance du chiffre d’affaires Mobile  au Maroc (+2,7%) et l’explique par le fort engouement que connait la Data Mobile.

Il est clair qu’on ne change pas une stratégique qui marche. Ahizoune annonce donc que le Groupe qu’il dirige poursuivra sa politique d’investissement «pour accompagner l’appétence croissante des clients pour le Très Haut Débit Mobile et Fixe». Dans le même esprit, le président du Directoire de Maroc Telecom reconfirme l’importance du marché africain : «Les nouvelles activités en Afrique subsaharienne affichent une forte croissance et confortent Maroc Telecom dans ses choix de croissance externe sur des marchés à fort potentiel.»