Bourita : Tous les mensonges du Polisario ont été battus en brèche par le Conseil de sécurité

Suite à l’adoption de la résolution du Conseil de Sécurité sur le Sahara marocain le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a donné la déclaration suivante que nous reprenons intégralement ci-après au vu de l’importance de l’ensemble des informations qu’elle comporte  :

«Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, ce jour, de la résolution du Conseil de sécurité relative au différend régional autour du Sahara marocain.

La teneur positive de cette résolution est le fruit de l’Action Ferme et Déterminante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, pour contrer toutes les tentatives insidieuses visant les intérêts supérieurs du Royaume.

Elle est aussi le résultat de la forte mobilisation, sous La Conduite de Sa Majesté le Roi, de la diplomatie marocaine et toutes les forces vives de la nation pour défendre l’intégrité territoriale et l’unité nationale.

1- L’importance de cette résolution est, tout d’abord liée au contexte particulier de son adoption. Un contexte marqué, notamment par :