Affaire Koh-Lanta - Eddy: "Je me suis réveillé et Candide Renard était à moitié sur moi"

Près d'une semaine après l'annulation du tournage de la prochaine saison de "Koh Lanta", le candidat soupçonné d'agression sexuelle par une candidate, est sorti de son silence et a accordé une interview à Télé Star.

L'homme de 34 ans a été interpellé par la police à son arrivée à Paris lundi dernier avant d'être relâché quelques heures plus tard. "J'ai suivi les policiers et, comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer", explique-t-il en indiquant être "choqué" par sa garde à vue.

La candidate qui l'accuse "a réitéré ses propos" face aux enquêteurs et "a refusé la confrontation". Eddy précise qu'au cours du tournage de "Koh Lanta", il a "dormi tous les soirs entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement".

Après cette première déclaration publique dans Télé Star, c'est dans Closer (magazine publié le 18 mai) qu'Eddy Guyot a choisi de s'exprimer dans une interview fleuve où il se défend bec et ongles contre les accusations portées à son encontre par Candide Renard. Il accuse la jeune femme de 21 ans d'être une "gamine" qui aurait choisi de l'accuser en espérant "sauver sa place" car, selon lui, "sa place était en danger au conseil".