La "French Moroccan Touch" expliquée par ses initiateurs

La première édition de la «French Moroccan Touch» (FMT) a été organisée, le 25 mai 2018 en plein cœur de la fameuse «Station F» à Paris. Entretien avec Lamia Hanafi et son frère Safir Hanafi (startupers à Station F) qui ont créé le mouvement de la French Moroccan Touch, en étroite collaboration avec l’Ambassade du Maroc en France.

Quelle est la raison d'être de la "French Moroccan Touch" ?

Étant nous-mêmes startupers franco-marocains ayant gagné différents prix en France, USA, GB et au Maroc, nous avons réalisé que c'est grâce à ces sommets, ces rencontres que notre start-up LOK-IZ continue à se développer.

Parmi tous les sommets auxquels nous avons participé, celui qui nous a le plus marqués et donc inspirés est «Global Entrepreneurship Summit 2016» organisé par Barack Obama à la Silicon Valley (Stanford University). Nous y avons été sélectionnés sur plus de 10.000 candidatures dans le monde. Lok-iz a été d’ailleurs la seule start-up franco-marocaine à représenter les 2 pays à cet événement.

Que fera la FMT pour tracer cette initiative dans la durée ?

La FMT va continuer à accroître notre communauté de startupers et d’acteurs actifs (VC, leveurs de fonds, experts...) de notre écosystème afin de faciliter les échanges et les opportunités de business.

Une prochaine Edition aura lieu l"an prochain, avec des acteurs aussi influents.

Que retenez-vous du baptême de feu de l’initiative ?

Il y a d’importantes synergies entre la France et le Maroc en matière d’innovation et nous sommes heureux d’être initiateurs d’un tel mouvement.

Découvrez la page Facebook de "La French Moroccan Touch"

Son site web: lafrenchmoroccantouch