The Sun: Via le Polisario, l'Iran tente d’ouvrir un nouveau front contre les Occidentaux

L’Iran a étendu ses opérations au-delà du Moyen-Orient en ouvrant un nouveau front en Afrique du Nord, par l’entrainement et le financement du "polsiario", rapporte le quotidien britannique à grand tirage, "The Sun". Dans un article publié sur son site Internet, la publication britannique précise que Téhéran est accusé d’entrainer et d’armer les milices du "polisario", voyant dans ces manœuvres, une tentative d’ouvrir un nouveau front dans son combat contre les Occidentaux.

Menés par les unités militaires iraniennes de la brigade Al Qods, ces agissements interviennent après le chaos que Téhéran a semé au Moyen-Orient, en attisant les conflits en Syrie, au Liban et en Irak, rappelle le quotidien.

Ce genre d’informations est "préoccupant" notamment pour le Downing Street (bureau du Premier ministre britannique), note "The Sun", qui rappelle que la brigade Al Qods, faiseur de trouble au Moyen-Orient, était une des trois raisons qui ont poussé les Etats-Unis à se retirer de l’Accord nucléaire avec l’Iran, comme l’a annoncé le président américain Donald Trump.

La mort de dizaine de soldats britanniques dans le sud de l’Irak a été également attribuée à cette unité secrète, qui a aidé les rebelles chiites à fabriquer des engins piégés dévastateurs, poursuit le quotidien.