Démenti officiel de la FIFA des rumeurs sur la disqualification du Maroc

Face aux rumeurs qui circulaient concernant une probable disqualification d'entrée de jeu du dossier de candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe due monde de 2026, des responsables de la FIFA sont montés au créneau. Un porte-parole de cette "ONU" footballistique a affirmé ce lundi 28 mai 2018 qu'à la fois la FIFA et son secrétaire général adjoint Zvonimir Boban réfutent catégoriquement de telles rumeurs infondées, à propos d’un processus toujours en cours. "Quand il sera achevé, un rapport d’évaluation détaillé sera publié", a-t-il assuré.

Samedi 26 mai, citant l’ex-star du football croate Zvonimir Boban (un des cinq experts de la Task Force), le journaliste Juan G. Arango, qui collabore notamment avec The Guardian et Al Jazeera English, avait évoqué une disqualification du Maroc avant même le vote des 207 fédérations membres du Congrès de la FIFA, programmé le mercredi 13 juin à Moscou. On sait maintenant que ce sont juste des bobards.

Le rapport d’inspection de la commission technique est attendu « début juin, au plus tôt vendredi 1er juin », selon l’AFP.