George Papandreou parlera de crise à l’EGE de Rabat
George Papandreou

George Papandreou, l’ancien Premier ministre de Grèce est attendu au Maroc où il effectuera une visite de travail au Maroc à l’invitation de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) en tant que Président de l’Internationale Socialiste. Dans ce cadre, il donnera une conférence à l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat. « Cette conférence est une opportunité unique d’écouter un des hommes politiques qui a dû faire face aux effets les plus dévastateurs de la crise financière puis économique internationale qui produit ses effets depuis 2008 » assure l’Ecole.

Au pouvoir de 2009 à 2011, George Papandreou a connu de près une situation complexe, au centre de la crise des déficits publics, dans un contexte de forte réactivité des marchés financiers internationaux et devant l’inachèvement de la gouvernance économique et financière européenne.

Fort de cette expérience et ce recul, George Papandreou est aujourd’hui professeur à la prestigieuse Harvard University et depuis début 2013, il a produit une série de conférences internationales partageant un regard unique sur les enjeux du monde contemporain et plus précisément sur les enjeux de la gouvernance politique et financière dont la prise en compte permet de préserver la souveraineté des Etats. "Les enseignements qu’il a tiré de cette expérience politique mais également de son parcours académique et universitaire intéressent au premier plan la région méditerranéenne" argumente l'EGE.

La conférence aura lieu en anglais sous le titre : « Impact of the international financial crisis on the Euro-Mediterranean aera » раскрутка сайта петербург