Une école maternelle marocaine célèbre l'Afrique

[gallery ids="43116,43120,43115,43117,43119,43118"]

« La Prairie célèbre l’Afrique » est un événement annuel initié par l'école maternelle La Prairie.  Cet établissement envoie un signal fort dans le pays. Elle rappelle que le continent africain, comme espace culturel dans lequel évolue le Maroc et sur lequel il mise pour son développement, doit être bien intégré dans la pensée des Marocain dès le plus jeune âge. Les organisateurs de l'évènement l'ont bien compris et se fixent comme objectif principal la sensibiliser des élèves de la TPS à la 6èmesur les valeurs d’unités et de solidarité. Dans cet esprit, tout au long de l’année scolaire, les élèves de la Maternelle jusqu’au Primaire bénéficient d’un savoir diversifié via l’élaboration de travaux pédagogiques et artistiques en classe, autour d’un pays africain de leur choix. Leurs réalisations sont présentées à la fin de l'année scolaire, à travers le Salon des Projets, au public pour lui ouvrir les yeux sur les richesses humaines et matérielles du continent africain.

"En plus des séances de réflexion approfondies sur sa richesse culturelle, démographique et politique, ce projet vise à préparer les élèves pour mieux appréhender la réalité de ce continent, marqué par des progrès mais qui où des défis majeurs restent encore à relever", expliquent les initiateurs de cette action inédite.

« Notre école se doit d’outiller ses élèves pour mieux cerner l’actualité nationale imprégnée d’un environnement régional où le Maroc est un acteur majeur de développement économique», ajoute le directeur général de l'école La Prairie Hicham Lahlou.

Carte de visite

L’école La Prairie est une école maternelle et primaire au cœur du CIL (à Casablanca) fondée en 1982 par Rafia Amrani Lahlou. L’enseignement y est trilingue, avec des élèves acteurs de leurs apprentissages. C'est la première école à avoir pris le pari, dès 2007, du numérique en équipant toutes ses classes de Tableaux Interactifs. L’école mise sur l’innovation pédagogique constante pour l’épanouissement et l’ouverture sur le Monde des citoyens de demain.

L’école mène chaque année des projets d’envergure unique en leur genre. En 2016, un salon des Auteurs a rassemblé pour la première fois à Casablanca, 10 auteurs/illustrateurs français et marocains sur des activités en classe et a vu la participation aux performances nocturnes de plus de 1500 personnes sur la semaine.