Neymar, « Parfois j’exagère » mais…

« Parfois j’exagère » avoue la star brésilienne dans un spot publicitaire tourné avec la marque de lame à raser Gilette.

 «Vous pouvez penser que j'exagère. Et parfois, j'exagère. Mais la vérité, c'est que je souffre sur le terrain», explique la star brésilienne. «Quand je pars sans donner d'interviews, ce n'est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C'est parce que je n'ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté. C'est parce que je n'ai pas appris comment être frustré» se justifie-t-il dans une mise en scène où l’on voit le joueur du PSG dans une compilation de ses désormais célèbres simulations.

  «En moi il y’a encore un garçon, explique l'ancien joueur du FC Barcelone. Parfois il enchante le monde, parfois il agace tout le monde. .Je me bats pour garder ce garçon en vie à l'intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n'importe quel pas sur une cheville opérée.»

«J'ai pris longtemps pour accepter votre critique, j'ai pris longtemps pour me regarder dans le miroir et devenir un nouvel homme. Je suis tombé, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres. Ou lâcher ces pierres et m'aider à rester debout. Quand je suis debout, tout le Brésil est debout avec moi», conclut Neymar Jr.

Pour rappel, lors du dernier mondial, la star brésilienne a exaspéré les amoureux du ballon rond par ses plongeons répétitifs et au Brésil, par son incapacité de mener la selecção au-delà des quarts de finale. La chaîne de télévision suisse RTS avait d’ailleurs calculé que le temps de jeu qu'avait fait perdre Neymar en restant au sol s’élevait à 14 minutes !

Mea culpa ou simple coup de pub ?