Le vautour fauve déploie ses ailes au Parc Sindibad

C’est une nouveauté que vient de lancer le Parc Sindibad en aménageant une nouvelle volière qui abritera un volatile méconnu, fascinant et l’un des plus grands oiseaux d’Afrique et d’Europe : le vautour fauve.

Grand rapace avec des ailes longues et larges pouvant atteindre près de trois mètres d’envergure, sa couleur fauve et sa queue carrée et sombre le rendent particulièrement identifiable. Il vit en colonie au sud de l’Europe et au Maroc sur les plateaux élevés  peut voler haut et sur de grandes distances et, grâce à sa vue perçante, il a la capacité de planer en vol circulaire pendant une longue période à la recherche de carcasses d’animaux.

Chaque jour, un moment de partage et d’explication sera proposé aux visiteurs du Parc Sindibad, qui pourront en effet approcher au plus près les vautours au sein de la volière, en écoutant les explications des animateurs. A travers une approche pédagogique ils seront ainsi sensibilisés aux mœurs de cet oiseau ainsi que son rôle dans l’équilibre des écosystèmes.

[gallery ids="45734,45732,45731,45730"]