L’Ambassade de France au Maroc distinguée au concours « Ambassade verte »

Après avoir reçu le prix « coup de cœur » lors de la précédente édition du concours « Ambassade verte », l’Ambassade de France au Maroc confirme son engagement écologique en recevant cette fois « Prix du jury » à l’occasion de de la 26ème conférence des Ambassadeurs et des Ambassadrices.

Organisé depuis deux ans par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce concours récompense les Ambassades les plus engagées dans la défense de l’environnement.

Cette année, le jury a distingué les projets d’aménagement des jardins durables réalisés par l’Ambassade de France à Rabat mais aussi les Consulats généraux de France à Casablanca et à Agadir.

L’Ambassade de France à Rabat a été une des premières représentations diplomatiques à l’étranger à adopter un plan « Ambassade verte ». Trois ans après son lancement, les résultats sont tangibles : suppression de la chaudière au fuel, baisse de la consommation d’électricité de 17% en 2017, recyclage de dix tonnes de papier par an et de tous les déchets électroniques. Ces mesures, en cohérence avec les efforts déployés par le Maroc, ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 26%.