Le groupe PSA produira 200.000 véhicules/an dès l’année 2020

« Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kenitra à horizon 2020» a annoncé, Jean Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, lors d’une conférence de presse organisée mardi 4 septembre 2018.

L’usine de Kenitra produira ainsi dès 2019, des moteurs et des véhicules et disposera d’une capacité initiale de production 100.000 véhicules/an.

Elle s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme, apprend-t-on lors de cette conférence qui s’est tenue en présence de M. Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

« Le projet constitue une vraie locomotive de développement d’un secteur qui enregistre d’excellentes performances » s’est félicité Moulay Hafid El Alami soulignant par la même les « excellentes relations » entre le Maroc et le groupe PSA.

Quemard a indiqué pour sa part, que  « Le Groupe PSA met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaine de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique».