Un député koweïtien fait une déclaration d'amour à Israël

par Gerard Fredj. IsraëlInfos

Dans une déclaration particulièrement naïve, mais terriblement sincère, deux députés koweïtiens ont pris une initiative rare : outre la reconnaissance d'échanges commerciaux et militaires avec Israël, ils tressent des lauriers à l'état hébreu.

Dans des interviews diffusées sur Al-Adala TV, mis en ligne sur internet fin juin, les députés défendent les relations économiques avec Israël, l'un d'eux citant la doctrine religieuse permettant de commercer avec les Juifs, le second n'hésitant pas à déclarer qu'il "aime" Israël car la coopération entre les deux pays permet de " maintenir le Koweït en sécurité ".

"La charia nous permet d'avoir des relations avec les Israélites.

Nous suivons l'exemple du prophète Mahomet, qui mourut alors que son bouclier était gagé auprès d'un commerçant juif "  explique Hammad al-Dosari, député indépendant de la cinquième circonscription de Koweït city.

Lorsque l'intervieweur lui fait remarquer qu'il pourrait être critiqué pour ses déclarations, al-Dosari rétorque "  on me ferait des reproches ? Cela reviendrait à critiquer le prophète Mahomet. Un musulman ne parle pas. Il obéit aux instructions du Prophète ".

Al-Dosari fait allusion à une parabole destinée à illustrer l'altruisme du fondateur de l'islam, qui aurait gagé son armure pour acheter de l'orge pour les pauvres, restant ainsi démuni au combat.

Le collègue d'Al-Dosari, Nabil al-Fadhl, n'hésite pas lui à affirmer qu'il "aime" Israël pour sa contribution à la sécurité du Koweït- faisant là référence aux ventes d'armes israéliennes, y compris de haute technologie,

"Si la sécurité du Koweït nécessite l'achat de matériel israélien, je vais le faire, et je vais aimer les Israéliens parce qu'ils nous aident. Tout est permis lorsqu’il s'agit de la sécurité du pays ".

Le commentateur, dans une série vidéo compilée par le site Memri TV apparaît alors consterné, affirmant son étonnement face à la volonté de commercer avec les " sionistes ".

" Et alors ? Nous parlons de la sécurité du pays. Que s'est-il passé lorsque l'Irak nous a envahi ? Je suis prêt à acheter du matériel israélien pour protéger mon pays, y compris contre ses voisins arabes et musulmans. "

Israël et le Koweït n'ont pas de relations diplomatiques ...officielles. тур на майские 2016 из краснодара