Banques:  Ultime éclairage sur le problème des guichets automatiques

Le top management du CIH a donné une conférence de presse le 6 septembre 2018 à Casablanca. A cette occasion, parallèlement à la présentation des résultats du premier semestre 2018 (lire détails : Banques: Hausse explosive des résultats du CIH) des éclaircissements ont été apportés qui closent la polémique sur l’insuffisance des fonds constatée dernièrement dans les guichets automatiques des différentes banques.

Selon Lotfi Sekkat, directeur général délégué du CIH, ce problème est lié spécifiquement à la période d’Aïd al Adha et les jours fériés ayant suivi (6 jours). «C’était une période très consommatrice, avec 8 milliards de cash en circulation», précise-t-il. Et d"ajouter: "Durant ces six jours, le nombre d’opérations de retraits moyen culminait quotidiennement à plus de 50000 durant cette période au lieu de la fourchette habituelle se situant entre 5000 et 30000".

En présentant des excuses pour les désagréments momentanés enregistrés, le DGA rappelle que la banque CIH avait tout de même mobilisé plus de 100 personnes, même durant le week-end, pour répondre aux besoins des clients.