Le concours de films courts « Ana Maghribi(a) » de retour

L’Institut français du Maroc, en partenariat avec Orange, lance la 5ème édition du concours de films courts Ana Maghribi(a), qui sera ouvert jusqu’au 3 octobre 2018.

Ce concours international de films courts est ouvert aux jeunes de moins de trente ans. Les participants réaliseront dans le format de leur choix une vidéo de 90 secondes à déposer sur la plateforme www.concoursanamaghribi.org jusqu’au 3 octobre 2018.

L’idée exprimée dans le film sera le premier critère de sélection, la réalisation et la qualité technique seront prises en compte dans un second temps explique-t-on auprès des organisateurs.

Placé sous le thème de la « rencontre », cette édition s’articulera selon les organisateurs autour de la rencontre avec l’autre, l’étranger, la rencontre virtuelle, la rencontre bouleversante, la rencontre amoureuse, la rencontre avec une œuvre, la rencontre improbable, ou encore la rencontre avec soi-même…

La cérémonie de remise des prix du concours Ana Maghribi(a), elle, aura lieu lors du Festival du Film Français qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain2018.

3 prix du jury seront remis aux gagnants par Orange, partenaire de cette édition. Le public aura egalement la  possibilité de s’exprimer, en votant en ligne pour sa vidéo préférée jusqu’au 3 octobre 2018.

L’Institut français du Maroc décernera en outre, un Prix Spécial en offrant à l’un des gagnants l’occasion de participer au Festival International du film de La Rochelle via un stage CultureLab.