La Fondation Phosboucraa a célébré les 157 bénéficiaires de son Programme Bourses d’Excellence

La Fondation Phosboucraa a célébré, Samedi 8 Septembre, au Palais des Congrès de Laayoune les 157 bénéficiaires de son Programme Bourses d’Excellence.

Qu’ils soient originaires de Laayoune, Oued Ed- Dahab, Sidi Ifni, Tan Tan, Tarfaya, Aousserd, Assa Zag, Es-smara, Boujdour, Dakhla, ces étudiants bénéficient désormais d'une bourse de vie mensuelle et ce pendant toute la durée des études, une aide au logement, l’octroi d’un ordinateur portable, une couverture maladie, les frais de transport et de concours aux grandes écoles françaises, un programme de coaching, ainsi qu’un accompagnement linguistique et du tutorat.

Lancé en 2014, le programme « Bourses d’Excellence de la Fondation Phosboucraa» est le premier programme de bourses dédié aux bacheliers issus des trois régions du Sud du royaume. Un programme sur mesure qui vise à favoriser l’excellence académique et contribuer à l’émergence d’une élite régionale.

Octroyées sur la base de l’excellence académique et de critères socio-économiques, les bourses d’excellence de la Fondation Phosboucraa ont bénéficié à 157 étudiants dont 75% se sont engagés dans des établissements publics d’excellence dans des parcours variés : ingénierie, management, médecine, architecture, sciences sociales et droit, sciences techniques, écoles prépas aux grandes écoles. Les indicateurs de réussite pour ce programme tendent tous vers l’excellence, plus de la moitié des bénéficiaires sont inscrits dans des parcours d’ingénierie.  Par ailleurs, avec le programme de la Fondation Phosboucraa, l’excellence se conjugue aussi bien au masculin qu’au féminin, plus de 60% des effectifs sont des filles rendant l’excellence accessible à tous et toutes prête à relever les défis de demain.