Affaires étrangères : Nasser Bourita en tournée aux Balkans

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Bourita à Belgrade a entamé mardi 11 septembre 2018, une tournée dans la région des Balkans, avec comme première étape la capitale serbe, Belgrade.

Le ministre des Affaires étrangère y a été reçu par le président serbe Aleksandar Vucic, qui a notamment réaffirmé le soutien de la Serbie à l’intégrité territoriale du Maroc, se félicitant des liens solides de coopération entre le Royaume du Maroc et la Serbie.

Accompagné par l’ambassadeur du Maroc à Belgrade, Mohamed Amine Belhaj, et le directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Redouane Adghoughi, Nasser Bourita a notamment rencontré avec le vice Premier ministre, et ministre des Affaires étrangères, Ivica Dacic, avec qui il a signé un mémorandum d’entente dans le domaine de la jeunesse et des sports.

Prochaines étapes pour le ministre des Affaires étrangères : Bucarest en Roumanie, puis Sofia en Bulgarie.

Cette tournée dans la région des Balkans a pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.