Floris s’inspire des roses marocaines pour son dernier parfum

Le dernier parfum de Floris, le plus ancien détaillant anglais de parfums et de produits de toilette a été inspiré par un voyage au Maroc du directeur de la parfumerie Floris, Edward Bodenham.

D’après Basenotes, magazine web spécialiste de l’univers des parfums, Edward Bodenham raconte que «Lorsque j'ai senti les roses qui poussaient dans les champs du Maroc, j'étais vraiment captivé par leur beauté fabuleuse, ainsi que par la chaleur et la profondeur de leur parfum. J'ai passé des heures à me promener dans les champs, à sentir les nombreux types de roses qui poussaient là», ajoutant «  j'ai été frappé par la chaleur intense du Maroc et l'odeur du pays, qui ajoutaient une profondeur et une chaleur supplémentaires à l'odeur de chaque rose. La rose a un parfum si puissant et dans cet environnement c’est encore plus évident ».

Le parfum aux notes marocaines, est livré avec un stylo doré, permettant à l’acheteur de compléter le nom de son parfum en ajoutant le nom du destinataire après «A Rose For…».